Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nonnoribo
12 décembre 2011

POEME SUR LA 7ème

ecolo  

La voiture  me conserve bien au chaud dans cette immobilité coutumière des bouchons du périphérique parisien.

Après m’avoir appris que l’Union Européenne à Durban avait signé la défaite du climat devant les pollueurs de la planète, la radio a la bonne idée de passer le 2ème mouvement de la 7ème Symphonie de Beethoven ! Chouette !

Et moi, ravi de cette initiative, je me retrouve à battre la mesure avec mon pied droit en évitant tant que possible de toucher la pédale de l’accélérateur au risque de tout gâcher… « ploum-chom-chom-ploum-ploum »….( le musicien aurait préféré « noire-croche-croche-noire-noire ») …enfin, c'est le tempo qui importe !

Et cette musique à l’allure de menuet faisant suite à ces informations consternantes m’a ramené en 1987 avec ce poème de Philippe Labro sur l’air de Beethoven interprété par Johnny Hallyday...

 

 Terriblement d'actualité ! Malheureusement !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nonnoribo
Publicité
Archives
Publicité