Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nonnoribo
10 mars 2012

Une musique est-elle gaie ou triste ?

Ce Prélude à la 1ère Suite pour violoncelle de Jean-Sébastien Bach est une musique très connue, je pense que si l’on n’a pas eu le bonheur de l’écouter en disque, on l’aura au moins entendue au cinéma ou dans un spot publicitaire.

Bon Dieu !  Comme elle est gaie lorsque Monsieur Rostropovitch la joue ce jour de 1989, devant le Mur de Berlin que la jeunesse allemande commence à démolir au milieu de la joie des familles enfin réunies !

violondingres-vip-blog-com-941461MstislavchrRostropovitch

 Putain ! Comme elle est triste en résonnant, grave et majestueuse, dans cette église lorsqu'elle devient le chant du départ d’un ange…

Obseques2

Mais un beau jour, cette musique, tu la retrouveras au détour d’une rue ou d’un couloir du métro, sortie de l’accordéon d’un musicien anonyme.

Et là, elle deviendra pour toi gaie ou triste selon ce que tu ressentiras à ce moment là, et à tes cotés, elle restera attachée à la sensation d'un instant, cet instant présent.....

 

 

Car la joie et la tristesse sont deux sœurs ennemies, côte à côte sur le quai d'une gare, l'une regardant le train qui arrive, l'autre celui qui s'en va.

GaiTriste 

Et  la  musique continue !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> régulièrement je viens faire un tour ici... j'apprends toujours de tas de choses moi qui a été élevée au blues et à la soul...<br /> <br /> difficile pour moi de laisser des com' je maîtrise pas assez, par contre les émotions et les sentiments sont là et c'est déjà bien, je me souviens tellement de Rostropovitch, surtout que ma cousine avait ce fameux mur au fond de son jardin...<br /> <br /> Merci!! et je vais continuer à venir...
Nonnoribo
Publicité
Archives
Publicité