Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nonnoribo
17 novembre 2011

LE VIN NOUVEAU...

beaujolais-nouveau oooo

En plein midi les cloches sonnent

Pour applaudir le vin nouveau,

Et ça de Bourgogne à Bordeaux,

Et là de Bordeaux à Bourgogne .

Pour maman la terre de France,

Vigneron pour père nourricier,

Travail et foi, persévérance

Ont fait mes qualités.

 

Bon Dieu m’a fait le cœur qui cogne

De Bordeaux à Bourgogne,

Soleil m’a fait le corps si chaud

De Bourgogne à Bordeaux.

 

Elevé comme un prince dans l’ombre

Du château qui porte mon nom,

Je n’ai connu que la pénombre

Pour unique saison

Caché entre ces murs de pierres,

Un trou noir pour simple horizon,

De fût de chêne en cul de verre

J’ai grandi en prison .

 

Bon Dieu m’a fait le cœur qui cogne

De Bordeaux à Bourgogne,

Le temps m’a fait le corps si chaud

De Bourgogne à Bordeaux.

 

Un jour reviendra la lumière

Quand le sommelier descendra

Un soir de fête ou de gala

Pour colorer vos verres.

Et en versant ces quelques larmes,

C’est mon sang qui s’écoulera

Entre les lèvres de vos femmes

Pour mourir aux éclats.

 

Et elles auront le cœur qui cogne

De Bordeaux à Bourgogne,

Je leur ferai le corps si chaud

De Bourgogne à Bordeaux..

 

                             Nonnoribo  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nonnoribo
Publicité
Archives
Publicité